Assiette gourmande

FacebookTwitterPinterestTumblrGoogle+Partager

Assortiment de 8 hors d’oeuvres : Hommos, Moutabal, tabboulé, Samaké harra, moujadara, safiha, kebbé boulette, fatayerLe Mont Liban restaurant libanais Assiette composée

Pour retrouver les saveurs du liban dans une seule et unique assiette, il suffit de choisir l’assiette gourmande.
Simple, variée, et équilibré, c’est le plat le plus demandé sur notre carte depuis l’ouverture il y a 17 ans! Elle est la solution parfaite pour les gourmands ou gourmandes en quête aussi bien du plaisir visuel que gustatif. Les hors d’œuvres froids et chaud sont soigneusement sélectionnés pour former  un mariage « chaud-froid » très réussi pour un plat raffiné et savoureux. Cette assiette composée peut aussi bien servir d’entrée à partager que de plat principal.

L’assiette gourmande contient différents ingrédient  riche en vitamines et notamment le Houmous bien connu pour ses qualités antioxydants, c’est un antidépresseur naturel, capable d‘améliorer la digestion et de nous aider à contrôler notre appétit. Le Taboulé libanais : salade d’herbes (notamment de persil) avec très peu de boulgour (blé concassé, très utilisé au liban) et d’autres légumes frais et du potager comme la tomate, et les oignons frais. Aucun repas ne peut se faire sans cette salade si fraîche, avec cette saveur végétale, ce parfum, cette légère pointe acidulée. Le Moutabal, ce caviar d’aubergine à la couleur clair, blanchi par la crème de sésame (tahini) est un aliment sain car l’aubergine est cuit sans aucune matière grasse.

Ces 3 précédents hors d’oeuvre forme un Trio, en quelque sorte l étendard de la cuisine libanaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *