Snack Libanais

L’offre Snack

Fier de son succès et répondant aux besoins de la clientèle du quartier, Le Mont Liban a ouvert son snack, juxtaposé à l’entrée du restaurant, en 2007. On y vient pour un déjeuner sur le pouce ou un sandwich; on y vient dîner entre amis ou satisfaire un petit creux l’après midi… A tout moment on se laisse tenter par une envie gourmande : un baklawa accompagné d’un thé à la menthe…

Sandwicherie

Le sandwich chawarma, l’authentique, préparé par nos soins, viandes de poulet, l’agneau ou le bœuf, laissées salées et marinées dans un vinaigre de vin rouge et de nombreuses épices2. Disposées en tranches fines sur une broche tournante, elles sont grillées verticalement. c’est 320 grammes de bonheur à déguster sans modérations.

Pour les végétariens, on retrouve les fameux falafels constituée de boulettes de pois chiches ou de fèves mélangées à diverses épices, et frites dans l’huile. A consommer dans un pain de type pita, accompagnés de crudités et de sauce à base de tahini ( une crème de sésame, préparation orientale faite à partir de graines de sésame broyées, et avec un peu d’eau)

Au snack, on peut trouver des boissons typique de la région le laban ayran, c’est une boisson à base de lait fermenté auquel on ajoute de l’eau pour le rendre plus liquide et plus désaltérant. Il est généralement secoué avant d’être servi pour le rendre un peu mousseux. Son goût salé est étonnante la première fois ,  on s’habitue très vite, et en deviendrait même accro.

Le snack vous l’avez compris est un lieu où tout le monde semble se connaître, où l’on vous reçoit comme un client de toujours et où l’on revient pour le sourire des maîtres des lieux ! 

Sahtein, bon appétit!